RETOUR SUR UNE ÉDITION EXPLOSIVE 

24 septembre 2024

📸 : Anais Faure et Nicolas Françon

 
Le 31 août dernier s’est déroulée la troisième édition du festival du Chalu’ Éclec’Tronique. Et on peut dire que ça a été une explosion : en termes de joie, de créativité, de solidarité. Plus de 500 personnes, en quête de découverte artistique, de festivités et de lâcher-prise, se sont rassemblées lors de cette journée festive. Et si on papotait autour de cette édition ?
Au Chalutier, nous sommes très fièr·es: nous avons une fois de plus prouvé qu’il était possible d’organiser un événement considérable avec une équipe 100% bénévole, événement mêlant délices culinaires, spectacles, artisanat et musique, et centré sur le partage et la convivialité.

Une programmation diversifiée_

Le Chalu’ Éclec’Tronique a accueilli cette année, 15 artistes. La scène techno a fait vibrer le public avec des sets progressifs, house, dark disco et indus, tandis que la scène acoustique a offert des moments parfois plus doux, parfois plus punk, plus rock.
Parmi elleux : Azac -> DJ set Techno prog ; Adrift -> DJ set House ; Dol Sax -> Progressive Sax duo ; Bihan.e -> DJ set Dark disco ; SDYK (Lab’Elles) -> DJ set Techno indus ; Mlr&Mike -> Reprise de chansons françaises ; Les Coureurs de Rempart -> Chanson Rock & Punk musette ; Cannibal Mosquitos -> Surf Rock.
Les spectacles tout au long de la journée ont enchanté les petit·es et les grand·es : contes avec Agnès, clowns et théâtre avec Dominique de la Cie en Vrac, et Mathias et Lydia de la Cie Monstres, et la fanfare « World » de la Bankale.
Et puis, cerise sur le gâteau, la caravane boîte de nuit LiliPut Mobile Club a proposé des moments intimes avec des reprises du répertoire français. Un BONHEUR.

Une cuisine éclectique_

Le Chalu’ Éclec’Tronique a aussi été un vrai festin pour les papilles. Les festivalier·es ont pu goûter des spécialités venues des quatre coins du monde, préparées par des foodtrucks et des restaurateur·rices locaux·ales : Crêpe et Galette en fête -> Crêperie ambulante ; Benoît -> Glaces et Barbapapas ; SuperChaudFour -> Four à bois mobile ; La Casa -> Cuisine ambulante aux saveurs espagnoles ; Kh’Asian Food -> Spécialités asiatiques ; et La Machine -> Brasserie artisanale, qu’on aime tant !

Artisanat,création et couleurs_

Le marché artisanal a eu un beau succès grâce à la présence de 12 créateur·rices et artisan·es talentueux·ses : Les Chemins du Coeur -> Soins énergétiques ; Stoucrea -> Luminaires et abats-jour ; L’Atelier Adhémar -> Bougies et cires parfumées ; Les Jupons d’Estelle -> Friperie rétro ; Hasard Vintage -> Friperie vintage ; Aria Terra -> Poterie ; Masako Bijoux -> Bijoux artisanaux ; Faites du Slip ! -> Sous-vêtements upcyclés ; Aurélia Outtier Maroquinerie -> Accessoires en cuir à tannage végétal et Les Muses -> Tatouages et piercings, qui ont pu présenter leurs créations et savoir-faire uniques.

Une équipe de bénévoles au sommet_

Il est impossible de parler du succès du Chalu’ Éclec’Tronique sans mentionner l’incroyable travail des 50 bénévoles. Leur énergie et leur dévouement ont été les piliers de cet événement : de la billetterie à la gestion du bar, en passant par la communication et la sécurité, merci merci merci.

Un grand merci à nos partenaires_

Un grand merci évidemment à nos partenaires locaux : Au P’tit Panier, Atelier Bama Traoré, La Baume-d’Hostun, le Département de la Drôme, La Ferme Intégrale, le Jakadi, Nos Champs et Pumb’Art. Votre soutien a été essentiel pour faire de cette édition une réussite <3

Alors, à l’année prochaine_

Le Chalu’ Éclec’Tronique 2024 a été une vraie célébration, pleine de partage, d’émotion et de solidarité. Nous avons partagé des moments magiques sous le soleil et les étoiles avec vous, dans une ambiance respectueuse et joyeuse. Quelle hâte de vous retrouver l’année prochaine pour encore plus de folie !
Et pssst, on vous laisse en bonus l’aftermovie du festival en liens ci-dessous :
Facebookhttps://fb.watch/uvT6k5PhUN/
Instagramhttps://www.instagram.com/reel/C_lIWSwC9Fr/?utm_source=ig_web_copy_link

eh hop, quelques news

Ne loupez rien de l'actualité du chalutier, rejoignez notre newsletter !